Retraites

Je propose des retraites « Tisser l’Amour Ensemble » de 2 jours ou plus. Celles que j’organise se passent généralement à l’Espace Rampale à Saint Cyr sur mer (83), mais de plus en plus j’anime des retraites que d’autres personnes organisent un peu partout. 

L’Amour est cet état de conscience où nos actes et nos attitudes reflètent l’absence de peur et de blessures, où notre comportement envers les autres est cohérent avec le fait que nous sommes tous ensemble UNE seule entité et créateur de notre Vie. Etre pleinement responsable de sa vie en fait donc aussi partie. D’une manière simplifié j’aime dire que l’Amour est le comportement du Divin.

Le Tissage d’Amour, est le processus où la relation à soi-même et à l’autre devient un support d’évolution et ainsi source de réparation, d’apprentissage, de bien-être et plus encore.

Pendant une retraite nous créons ensemble une synergie permettant d’aller vers la Vie, vers l’Amour. Nous tissons ensemble, grâce à la relation aux autres et les exercices proposées, d’une manière aussi complice que possible, dans la direction de notre réalisation, l’endroit ou la dualité disparait et fait place pour le UN. 

Les retraites, comme le nom l’indique déjà, ont comme intention de se retrouver, se ressourcer, se rassembler, se réparer, se consolider et se réconcilier. Ce sont des moments pour prendre du recul, rassembler du courage et se préparer pour la suite de son histoire. Légèreté et profondeur, plaisir et apprentissage, mais aussi liberté et responsabilité sont des valeurs importantes pendant une rencontre. 

A part animer et proposer un programme que je crée au fur et à mesure en fonction de la demande et besoin du groupe, je sers aussi à garantir l’harmonie, tenir le cadre et à aider ceux qui le souhaitent à discerner si leur choix ou positionnement à un moment donné est motivé par la peur ou par l’Amour. 

Les propositions peuvent être de l’ordre thérapeutique ou spirituelle, sous forme de jeux, de méditations, de rituels, de constellations, d’expressions verbales ou physiques, de massages, des actes psycho-magiques, etc. Nous avançons sur 3 axes : Elargir notre zone de confort, aider l’énergie à mieux circuler et avoir l’attitude adéquate. La nudité fait naturellement et intégralement partie du processus. 

Afin de garder le niveau d’énergie et de présence élevé, il n’y a pas de consommation de nourriture solide pendant le séjour. Nous consommons uniquement des liquides comme des jus dilués, des tisanes et des bouillons. Au fur et à mesure que nous nous approchons de l’Amour, notre aptitude à nous en nourrir grandit. La retraite se veut aussi un apprentissage ou une initiation à cette nourriture subtile. 

Encore quelques infos utiles :

  • Après inscription, pas besoin d’envoyer un cheque de réservation, un simple engagement par sms ou mail suffit.
  • Nous accueillons “ce qui est” et fonctionnons autant que possible dans “l’ici et maintenant”
  • Il n’y a pas de recherche de parité ou de nombre pair.
  • Les retraites s’adressent aux couples et aux célibataires.
  • Toute orientation sexuelle est accueilli (hetero, gay, bi).
  • Il n’y a pas de programme préparé d’avance, il se crée au fur et à mesure de la retraite en fonction du groupe.
  • Il n’y pas de règles pré-établies, juste une invitation à la responsabilisation de chacun. Nous sommes ensemble garant de notre cadre.
  • Chacun à la liberté de participer ou pas aux exercices.  
  • La décoration de la salle se fait ensemble au début de la retraite et se défait ensemble à la fin. 
  • Vous n’avez besoin d’aucun pré-requis particulier pour participer. Par contre, avant  de valider votre première inscription, je vous proposerai un entretien téléphonique pour faire connaissance.
  • Une fois inscrit, vous recevez une feuille de route avec tous les détails nécessaire pour arriver préparé, environ une semaine avant la rencontre.
  • Chaque retraite est unique et indépendant

  En cas de questions, n’hésitez surtout pas à me contacter ! Peut-être à bientôt… ❤️